ban600

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Le conseil entamera ses travaux par un exposé du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur les grandes lignes du Plan d’action pour la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme du système de l’éducation et de la formation, indique mardi le département du Chef du gouvernement dans un communiqué.

Le conseil poursuivra ses travaux par l’examen de quatre projets de décrets, dont le premier est relatif aux conditions d’octroi de bourses d’études à certains stagiaires des établissements de formation professionnelle, ajoute la même source.

Le deuxième projet de décret modifie le décret pris en application de la loi relative à l’exercice de la profession d’architecte et à l’institution de l’Ordre national des architectes, précise le communiqué.

Quant au troisième projet de décret, il concerne l’application des dispositions de la loi relative à l’urbanisme, de la loi relative aux lotissements, groupe d’habitations et morcellements et du Dahir relatif au développement des agglomérations rurales ainsi qu’au dispositions concernant le cahier de chantier.

Le quatrième projet de décret modifie et complète le décret concernant l’application de la loi relative à l’éducation physique et aux sports. Le Conseil de gouvernement se penchera, par la suite, sur l’examen de l’accord de coopération entre le Maroc et le Portugal sur la sécurité intérieure, signé le 20 avril 2015 à Lisbonne, ainsi que sur le projet de loi portant approbation dudit accord.

Il examinera également les documents de la Conférence mondiale des radiocommunications (WRC-15), signés le 27 novembre 2015 à Genève.

Le Conseil de gouvernement terminera ses travaux par l’examen d’une proposition de nominations à de hautes fonctions en vertu des dispositions de l’article 92 de la Constitution.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire