ban600

Réunion ministérielle à Paris de l’Agence Internationale de l’Energie avec la participation du Maroc

Réunion ministérielle à Paris de l’Agence Internationale de l’Energie avec la participation du Maroc

Le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, M. Aziz Rebbah participe à Paris à une réunion ministérielle de l’Agence internationale de l’Energie (AIE) qui réunit, mardi et mercredi, une quarantaine de ministres en charge de l’énergie des pays membres et associés de cette agence.

La réunion, qui se tient sous le thème «Renforcer la sécurité énergétique pour une croissance mondiale durable», est consacrée à l’examen des problématiques énergétiques les plus urgentes.

Elle offre également l’occasion d’aborder plusieurs thèmes ayant trait à l’intérêt de la numérisation dans le secteur énergétique ainsi qu’à la sécurité énergétique au XXIe siècle et à l’importance des technologies et des investissements dans les énergies propres.

La réunion se tient avec la participation de plus de 30 présidents et directeurs généraux de grandes sociétés énergétiques représentées au Conseil de l’Energie de l’AIE.

En plus des sessions plénières, une série d’événements parallèles au niveau ministériel seront organisés sur plusieurs questions dont le programme de transition de l’énergie propre de l’AIE.

Le Maroc, qui est devenu en novembre 2016 le premier pays africain à bénéficier du statut de membre associé de l’AIE, a signé en juin dernier avec l’Agence un programme d’action pour une durée de trois ans dans le but d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité énergétique, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, du renforcement des capacités et des données et statistiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire