ban600

Le Roi de Suède visite la mosquée d’Örebro ravagée par un incendie

Le Roi de Suède visite la mosquée d’Örebro ravagée par un incendie

Le Roi de Suède Carl XVI Gustaf a visité, mercredi, la mosquée d’Örebro (centre), ravagée par un incendie qui s’y est déclaré la veille à l’aube sans faire de victimes, indique-t-on de source sur place.

“SM le Roi de Suède nous a témoigné les marques de sa compassion et de sa solidarité avec la communauté musulmane suite à cette rude épreuve”, a déclaré à la MAP Jamal Lamhamdi, président du Waqf de la mosquée d’Örebro.

M. Lamhamdi, un ressortissant d’origine marocaine, a fait état d’un “élan extraordinaire de solidarité et de réconfort que nous ont témoigné toutes les composantes de cette ville paisible où vivent près de 30 mille musulmans”.

“Nous avons été submergés de messages, d’appels et de témoignages venant d’acteurs politiques, institutionnels et associatifs, mais surtout de nos frères chrétiens, qui n’ont lésiné ni sur les efforts ni sur leur engagement habituel, durant cette rude épreuve”, a-t-il confié.

Les services de sécurité ont appréhendé un jeune homme de 20 ans pour son implication présumée dans cet incident qualifié d’ “incendie volontaire” par la police qui a, toutefois, assuré que l’acte n’a de rapport ni avec la politique, ni avec la religion. Le bâtiment sinistré servait de lieu de culte pour les Témoins de Jéhovah en 2007, avant d’être converti, en juin 2008, en mosquée d’une capacité de 5.000 fidèles d’environ 25 nationalités différentes. Il compte désormais à son actif plus de 50 psalmodieurs et récitateurs du Saint Coran et des dizaines d’activités.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire