ban600

COP 23 : Le rôle majeur du Maroc dans la protection de l’environnement

COP 23 : Le rôle majeur du Maroc dans la protection de l’environnement

La participation active de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, à la Conférence mondiale sur le climat (COP23) à Bonn, en Allemagne, illustre encore une fois le rôle majeur que joue le Maroc en matière de préservation de l’environnement, écrit l’agence italienne Agenpress.

L’agence souligne que la présence remarquée de Son Altesse Royale, qui a représenté SM le Roi Mohammed VI aux travaux de la conférence, montre on ne peut plus clair que la question climatique se trouve au premier rang des priorités du Royaume, fermement engagé dans la lutte contre le réchauffement planétaire.

Dans un article publié sur son site, Agenpress se fait l’écho des déclarations de plusieurs dirigeants et de responsables de l’ONU qui ont mis en avant le leadership du Maroc au cours de l’année de sa présidence de la COP22 et son engagement en faveur de la cause écologique.

L’accent a été mis en Allemagne sur la nécessité de maintenir la dynamique enclenchée l’an dernier à Marrakech pour la mise en œuvre effective des objectifs fixés dans le cadre de l’Accord de Paris, adopté en décembre 2015 et entré en vigueur il y a une année, ajoute-t-elle.

Ce traité appelle les parties prenantes à lutter contre le changement climatique qui met en péril l’avenir de l’humanité, en s’engageant à limiter la hausse de la température mondiale en-dessous de 2 degrés Celsius et à s’efforcer de ne pas dépasser 1,5 degré Celsius.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire