ban600

Russie: un groupe lié à l’EI démantelé dans la région de Moscou

Russie: un groupe lié à l’EI démantelé dans la région de Moscou

Un groupe d’individus lié à l’organisation terroriste autoproclamée « Etat islamique » (Daech/EI), qui préparait des attentats en Russie, a été arrêté dans la région de Moscou, ont annoncé lundi les services de sécurité russes (FSB).

« Les membres de la cellule prévoyaient de commettre des actes terroristes de grande ampleur en visant les lieux de rassemblement de masse et les infrastructures de transport« , ont annoncé les services russes dans un communiqué. « Deux appareils explosifs improvisés, de haute puissance et prêts à l’emploi, des armes et des grenades ont également été saisis au cours de l’opération« , a indiqué le FSB, qui ne précise pas combien de personnes ont été placées en détention.

En août dernier, l’arrestation de quatre membres présumés de l’EI a permis de mettre un terme à la planification d’attentats suicide contre des centres commerciaux et des transports en commun à Moscou. En juillet, le FSB avait annoncé l’arrestation à Moscou de sept ressortissants d’Asie centrale accusés de préparer des attentats à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire