ban600
Voeux

Russie: un prêtre orthodoxe condamné à 14 ans de camp pour pédophilie

Russie: un prêtre orthodoxe condamné à 14 ans de camp pour pédophilie

 Un prêtre orthodoxe russe, extradé d’Israël en septembre 2016, a été condamné mercredi à 14 ans de camp pour pédophilie par un tribunal du nord-ouest de la Russie, a-t-on appris au tribunal.

« Il a été déclaré coupable. Gleb Grozovski a été condamné à 14 ans de camp », a déclaré à l’AFP le secrétariat du tribunal de Priozersk, une ville de la région de Léningrad.

Gleb Grozovski était accusé de s’être livré à des actes de pédophilie sur plusieurs enfants lors de colonies de vacances organisées par une association orthodoxe. Les faits dont il est accusé s’étaient produits en 2011 dans la région de Priozersk et sur l’île de Kos, en Grèce, en 2013.

Le prêtre orthodoxe a nié les faits et assuré devant le tribunal n’avoir « commis aucun crime », selon l’agence de presse russe Interfax.

Le prêtre, qui s’était enfui en Israël en septembre 2013, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis octobre 2013. Arrêté en septembre 2014, il avait finalement été extradé vers la Russie deux ans plus tard.

Gleb Grozovski est connu en Russie pour sa collaboration avec une association d’aide aux orphelins patronnée en Russie par l’ex-star du football russe Andrei Arshavin. Il était aussi un proche du club de football du Zenit Saint-Pétersbourg, dont il avait fréquenté l’école de football.

AFP

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire