ban600
Voeux

Sahraouiya 2018: Le soutien psychologique, arme puissante contre le cancer

Sahraouiya 2018: Le soutien psychologique, arme puissante contre le cancer

 Le soutien psychologique est une arme puissante pour gagner le combat contre le cancer du sein, a indiqué Latifa Cherif, présidente de l’association « Les amis du ruban rose ». 

« Au Maroc, la médecine en général et l’oncologie en particulier ont connu une grande évolution, mais le soutien moral et psychologique, élément fondamental pour surmonter la maladie, fait toujours défaut », a confié Mme Cherif à la MAP en marge de la 4ème édition du Raid Sahraouiya.

« Notre but est d’aider, d’assister et de redonner espoir aux femmes atteintes du cancer du sein », a-t-elle souligné, notant que l’association s’est engagée depuis sa création à accompagner ces femmes pendant les traitements et leur apporter un soutien psychologique dans toutes les phases.

Une femme atteinte du cancer non accompagnée est une femme détruite et désespérée, a-t-elle dit, notant que le soutien constitue une source de motivation et d’espoir et joue un rôle déterminant dans le processus de la guérison.

L’Association Des amis du ruban rose a été créée suite à des rencontres entre femmes atteintes du cancer du sein. « Nous nous sommes rencontrées dans les salles d’attente pendant nos chimiothérapies et nos radiothérapies, et à ces moments douloureux, nous avons décidé de former une communauté de femmes atteintes du cancer du sein pour soutenir toutes les autres femmes touchées par cette maladie », a rappelé Mme Cherif.

« Je dis à toutes les femmes atteintes du cancer: si vous êtes à genoux aujourd’hui, vous serez debout demain et vous pourrez vous-même tenir la main à d’autres femmes souffrant de cette maladie ».

>>Lire aussi  : Pékin : Un don chinois à la Fondation Lalla Salma de prévention et traitement des cancers

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire