ban600

Le Salon international des arts et de la culture de Marrakech vise à mettre l’art au service du rapprochement entre les peuples

Le Salon international des arts et de la culture de Marrakech vise à mettre l’art au service du rapprochement entre les peuples

Le Salon international des arts et de la culture de Marrakech, qui se tient du 10 au 12 novembre, au Théâtre Royal de Marrakech, vise à mettre l’art au service du rapprochement entre les peuples, a souligné vendredi, le directeur artistique du salon, Mohamed El Bandouri.

Dans une déclaration à la MAP, à l’occasion du vernissage de cet événement culturel, cet artiste calligraphe a mis en relief le rôle de l’art dans la promotion du dialogue, de la paix et du rapprochement entre les peuples surtout dans le contexte actuel marqué par les tensions diverses et le repli identitaire. Et de faire remarquer que cet événement culturel s’assigne aussi pour objectifs de contribuer au rayonnement culturel de la cité ocre devenue une destination du tourisme culturel par excellence.

Ainsi des intellectuels et artistes provenant de France, de Tunisie, d’Algérie, d’Arabie saoudite, de Suisse, des Pays-Bas, du Sénégal, d’Espagne et du Maroc participent à cette manifestation artistique, a-t-il ajouté. Ces artistes issus d’horizons divers et d’écoles artistiques différentes se rencontrent ici à Marrakech pour partager et échanger les expériences lors d’expositions et de conférences, a-t-il souligné.

Organisé sous le thème « Dialogue des Arts et de la Culture » par la Fondation « Dialogue des arts contemporains« , cette manifestation culturelle et artistique a pour objectif de contribuer à diffuser les valeurs de la tolérance et du vivre-ensemble dans la diversité et le respect mutuel des gens et des peuples.

Cet événement artistique ne manque pas d’unir les intellectuels, artistes et citoyens de différentes nationalités dans une vision en symbiose entre l’art plastique, la sculpture, la poésie, la littérature et la critique, ainsi que sur la contribution de ce corpus culturel et intellectuel dans la dynamique d’ensemble des mouvements socio-culturels des peuples, en faveur de la paix, de la coexistence dans la quiétude, le dialogue et l’ouverture.

Au programme de cet événement des conférences sur les arts, des ateliers de calligraphie, des récitals de poésie, des expositions d’artistes de divers horizons, séquences de musiques variées et des échanges artistiques. Le Salon international des arts et de la culture rend hommage à l’artiste français Bertrand Bellon et à plusieurs acteurs culturels en reconnaissance de leur contribution au rayonnement et de la diffusion de l’art auprès du public.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire