ban600
Voeux

Salon international du Livre du Caire: opportunité idoine pour la promotion du livre marocain au Machrek

Salon international du Livre du Caire: opportunité idoine pour la promotion du livre marocain au Machrek

 Le Salon international du Livre du Caire, organisé tout-au-long de deux semaines (27 janvier-10 février) constitue inéluctablement une opportunité idoine de nature à promouvoir le livre marocain au Machrek (Orient arabe) et à mettre en exergue la richesse et le patrimoine de la littérature et de la culture multiséculaire et millénaire, dont regorge le Royaume.

Le livre marocain, de par son importance et sa valeur scientifique reconnue désormais à l’échelle du monde arabe, a, de tout-temps, suscité l’intérêt des lecteurs et chercheurs, habitués du Salon du Livre du Caire, qui connait, depuis belle lurette, une participation régulière du Maroc.

Le pavillon marocain, érigé dans l’enceinte de ce Salon constitue, en effet, un créneau indéniable susceptible de mettre en valeur les nouvelles parutions des Maisons d’édition marocaines. Au cours de cette édition, il enregistre une grande affluence de la part des visiteurs, lecteurs et intellectuels en plus des professionnels, éditeurs et bibliothécaires, qui, à l’instar des précédentes, saisissent cette occasion dans le but de s’informer et de prendre connaissance des dernières nouveautés marocaines dans les domaines de la culture et de la littérature, ainsi que de la pensée.

A cet effet, des éditeurs marocains se sont félicités de cette affluence qui ne cesse de s’amplifier au fil du temps et de cet engouement pour le pavillon marocain de la part de visiteurs égyptiens, en particulier et arabes en général. La participation au Salon international du Livre du Caire est un moment privilégié d’échanges et de promotion de la littérature marocaine, notamment en ce qui concerne la pensée islamique, le roman et la philosophie, ont déclaré certains éditeurs marocains approchés par MAP-Le Caire.

Ils ont souligné avoir décidé de prendre part à cette prestigieuse manifestation culturelle dans l’objectif d’exposer les dernières éditions marocaines dans les domaines du patrimoine, des langues, de la philosophie, du roman, de l’histoire et de la critique et ce, pour satisfaire et assouvir le désir des lecteurs égyptiens et arabes, qui affichent, on ne peut plus, un intérêt de plus en plus croissant pour les œuvres des écrivains marocains.

>>Lire aussi : Appel au Caire à la mise en place d’un mécanisme international multilatéral chargé du processus de paix au Moyen-Orient

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire