ban600
Voeux

SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Casablanca la finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2018

SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Casablanca la finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2018

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche soir au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, la finale du 5è Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018), remporté par l’équipe nationale marocaine qui a battu son homologue nigériane par 4 buts à 0.

A son arrivée au Complexe Sportif Mohammed V, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Rachid Talbi Alami, et le ministre nigérian des sports et de la jeunesse, M. Solomon Dalung.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par M. Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Kwesi Nyantakyi, premier vice-président de la CAF, M. Omari Selemani, deuxième vice-Président de la CAF, le Président et les membres de la Fédération Royale Marocaine de Football, le wali de la région de Casablanca-Settat, le Président du Conseil régional, ainsi que par plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite rejoint, au milieu des vivats du public, la tribune d’honneur pour assister à cette rencontre au sommet qui a débuté après l’exécution des hymnes nationaux nigérian et marocain.

A la fin de ce match marqué par une ambiance festive et de fair-play, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan s’est dirigé vers la pelouse du Complexe Sportif Mohammed V où Son Altesse Royale a remis le trophée du fairplay du championnat à l’équipe nationale du Maroc.

Son Altesse Royale a ensuite remis des médailles aux arbitres de la rencontre et aux membres de l’équipe nigériane (équipe finaliste) et à ceux de l’équipe marocaine (équipe championne), avant de remettre le Trophée du 5è Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018) à Badr Banoun, capitaine de l’équipe nationale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’équipe nationale des joueurs locaux.

La victoire de l’équipe nationale marocaine lors de ce match est le premier sacre du Royaume en Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, dont la 5è édition (CHAN 2018) s’est disputée du 13 janvier au 04 février dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire