ban600

Satellite Mohammed VI-A: Le Maroc devient une puissance spatiale

Satellite Mohammed VI-A: Le Maroc devient une puissance spatiale

Le premier satellite marocain d’observation de la Terre « Mohammed VI – A« , lancé dans la nuit de mardi à mercredi à Kourou en Guyane française, par Arianespace via son lanceur Vega, permet au Royaume de devenir « une puissance spatiale« , écrit le site électronique mexicain « La Voz del Arabe ».

Le Maroc s’est ainsi doté d’un dispositif à la pointe de la technologie qui lui permettra une meilleure observation de son territoire, et donc, une meilleure maitrise de ses ressources et de sa dynamique de développement, note le support médiatique mexicain dans un article intitulé « Le Maroc lance son premier satellite d’observation spéciale« .

Ce premier satellite marocain constitue un outil d’accélération de la mise en ouvre de la stratégie nationale pour le développement socio-économique, à travers l’aménagement du territoire, le suivi des activités agricoles, la prévention et la gestion des catastrophes naturelles, le suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi que la surveillance des frontières et du littoral, explique le site électronique mexicain.

C’est un saut qualitatif qui réaffirme le leadership du Royaume sur les plans régional et africain et consacre l’entrée du pays dans le cercle très convoité des pays disposant d’une telle technologie, souligne « La Voz del Arabe« . Le satellite « Mohammed VI – A » est le 150è satellite fabriqué par Thales Alenia Space à être lancé par Arianespace qui compte 15 satellites supplémentaires de ce constructeur dans son carnet de commandes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire