ban600

Le Secrétaire général de l’OCI salue les efforts du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme

Le Secrétaire général de l’OCI salue les efforts du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), M. Yousef Bin Ahmad Al-Othaimeen, a salué, mercredi à Rabat, les efforts consentis par le Royaume du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le terrorisme, qui « n’a ni religion, ni identité ni ethnie », est inacceptable quelles que soient sa forme et son origine, a indiqué M. Al-Othaimeen dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, poursuivant qu’il n’y a aucune raison de commettre ces actes odieux qui sont contraires aux principes et valeurs de l’Islam.

M. Al-Othaimeen a fait savoir qu’il a souligné, au cours de ces entretiens avec M. Bourita, l’importance d’augmenter le niveau et le volume des échanges commerciaux entre les États islamiques, en particulier sur le continent africain, saluant, en ce sens, les efforts déployés par SM le Roi en matière de promotion de l’investissement dans plusieurs pays africains et leur impact positif sur leur économie.

« L’orientation du Royaume sous la conduite sage et éclairée de Sa Majesté le Roi en matière d’investissement et de commerce intra-étatique, à travers l’ouverture sur l’Afrique, constitue une étape importante et à laquelle l’OCI attache un intérêt particulier », a-t-il fait observer, notant que le niveau du commerce intra-OCI ne dépasse pas 20%, un chiffre modeste eu égard aux énormes potentiels matériels, humains et naturels du monde musulman.

M. Al-Othaimeen a également rapporté avoir évoqué avec M. Bourita les prochaines démarches devant être entreprises au sujet d’Al Qods, et ce sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité d’Al-Qods, considérant qu’Al-Qods « occupe une place de choix dans l’action de l’OCI et dans les cœurs des musulmans ».

De même, M. Al-Othaimeen a exprimé sa gratitude pour le soutien et la sollicitude dont le Souverain entoure l’OCI et l’action islamique commune.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire