ban600

Le secteur privé nigérian soutient l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

Le secteur privé nigérian soutient l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

 Le secteur privé nigérian, à travers la Fédération nationale des chambres de commerce et d’industrie, a fait part, mardi à Lagos, de son soutien et accompagnement de l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« La Fédération nationale des chambres de commerce et d’industrie du Nigeria soutiendra et accompagnera l’adhésion du Maroc à la CEDEAO », apprend-on auprès de Maroc Export, qui organise une mission de prospection BtoB dans la ville nigériane de Lagos.

La Fédération a également annoncé qu’une délégation d’hommes d’affaires nigérians se rendra au Maroc, début 2018, afin de renforcer davantage la collaboration entre les deux communautés d’affaires.

Maroc Export organise pour la première fois à Lagos une mission BtoB du 14 au 16 Novembre, dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020.

Cette mission, qui concernera les secteurs des BTP et matériaux de construction, de l’électrique, des énergies renouvelables, des TIC et du pharmaceutique, aura pour objectif le renforcement des échanges commerciaux avec ce pays d’une part et le développement d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et leurs homologues nigérianes.

Les volets de cette manifestation comporteront l’organisation d’un symposium sur les échanges économiques et commerciaux entre le Maroc et le Nigeria, suivi de rencontres B to B au profit de 30 participants marocains et leurs homologues nigérians.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire