ban600

Le projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé bénéficiera à près de 400.000 habitants des quartiers desservis

Le projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé bénéficiera à près de 400.000 habitants des quartiers desservis

Le projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, lancé ce lundi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, bénéficiera à près de 400.000 habitants des quartiers desservis, a souligné le Directeur Général de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, Président Directeur Général de la société du Tramway de Rabat-Salé, M. Said Zarrou.

D’une longueur de 7 kilomètres, cette extension, dont la mise en service est prévue en juillet 2019, bénéficiera aux habitants des quartiers desservis, en l’occurrence le quartier Yaâcoub El Mansour à Rabat (135.000 personnes) et les quartiers Moulay Ismaïl et Kariat Oulad Moussa à Salé (265.000 personnes), a précisé M. Zarrou dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement par le Souverain de ce projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Au niveau de la ville de Salé, l’extension démarrera depuis le terminus actuel de l’avenue Hassan II et s’étendra sur un linéaire de 4,6 km jusqu’au nouvel hôpital de Salé (en cours de construction), a poursuivi M. Zarrou, notant qu’un pont dédié au tramway, d’une longueur de près de 400 m traversera la forêt d’Ain Houala, sera construit dans l’objectif de fluidifier la circulation au niveau du carrefour d’Essalam.

Pour ce qui est de la ville de Rabat, l’extension se fera depuis l’actuel terminus de l’Hôpital Moulay Youssef (quartier Akkari) et s’étendra sur 2,6 km jusqu’au quartier Al Kifah (près de la gare routière), a affirmé M. Zarrou.

Le PDG de la Société du Tramway de Rabat-Salé a, en outre, indiqué que d’autres projets d’extensions des lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé sont en cours d’études et portent sur près de 9 kilomètres.

M. Zarrou a rappelé, à cette occasion, que depuis le lancement du Tramway de Rabat – Salé, en mai 2011, près de 164 millions de voyageurs ont pu emprunter ce mode de transport moderne et respectueux de l’environnement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire