ban600

Séisme du Mexique: Les Marocains sont sains et saufs, l’ambassade reste mobilisée auprès de la communauté

Séisme du Mexique: Les Marocains sont sains et saufs, l’ambassade reste mobilisée auprès de la communauté

 Les ressortissants marocains établis au Mexique sont sains et saufs après le violent séisme qui a frappé mardi plusieurs Etats du centre du pays, dont la capitale Mexico, faisant au moins 49 morts, a indiqué l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki. 

« Selon les informations recueillies à cette date, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée », a affirmé l’ambassadeur marocain, soulignant que l’ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant dans les zones affectées par ce puissant tremblement de terre, notamment à Morelos, Oaxaca, Chiapas, Puebla et Guerrero.

Contacté par la MAP, l’ambassadeur du Maroc a souligné que les services de l’ambassade demeurent en contact permanent avec les membres de la communauté marocaine établie au Mexique et restent mobilisés pour s’enquérir de leur situation et leur prêter soutien en cas de besoin.

Ce tremblement de terre est survenu quelques heures après des exercices antisismiques qui se sont déroulés dans l’ensemble du pays, le jour même de l’anniversaire d’un séisme qui a fait des milliers de morts à Mexico en 1985.

L’Etat le plus touché en termes de victimes est celui de Morelos, dans le centre du pays, où 42 morts ont été dénombrés jusqu’à présent. Cinq autres morts ont été recensés dans l’Etat de Mexico, a déclaré le gouverneur, Alfredo Del Mazo, et deux autres décès ont été signalés dans l’Etat de Puebla.

Le président Enrique Pena Nieto a indiqué que « les protocoles de la protection civile » avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse, annonçant que les cours seront suspendus aujourd’hui et demain dans plusieurs Etats du pays, dont Mexico.

A Mexico, des gens ont fui leurs habitations pour se réfugier dans la rue tandis que la protection civile mexicaine signalait des effondrements de bâtiments dans certains quartiers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire