Sénégal : 8 morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée

Un hélicoptère militaire s’est écrasé dans la soirée du mercredi 14 mars dernier, non loin de Missirah, dans la région de Fatick, avec à son bord 20 personnes.

Un hélicoptère de l’armée sénégalaise s’est écrasé, le mercredi soir, faisant 8 morts et 13 blessés selon le dernier bilan communiqué par les autorités, ce jeudi matin. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Kaolack pour recevoir les premiers soins puis conduits, ensuite, à l’hôpital principal de Dakar selon SaliouTall, le directeur de l’hôpital de Kaolack.

« Nous avons pu prendre en charge les blessés de l’accident d’hélicoptère. Toute l’équipe de l’hôpital s’est mobilisée avec l’appui du SAMU, des sapeurs-pompiers et des forces armées pour prendre en charge les blessés qui ont été stabilisés et évacués sur Dakar« , a-t-il souligné.

L’hélicoptère qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’est crashé avec à son bord vingt passagers, dont quatre membres d’équipage. D’après les témoignages, trois d’entre eux auraient perdu la vie. Une enquête a été diligentée par les autorités sénégalaises afin d’identifier les circonstances du drame.

>>Lire aussi: Accident d’hélicoptère au Mexique: le bilan monte à 14 morts et 15 blessés

Selon le communiqué du secrétariat général du gouvernement, « dès réception du message de détresse lancé par un aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l’ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l’état-major de l’armée de l’air « .

Pour l’heure, les enquêtes n’ont encore livré aucune piste, selon un officiel. « L’appareil volait normalement quand tout d’un coup, on a senti une défaillance. Il s’est mis alors à tanguer et on a compris que le pilote avait perdu le contrôle de l’hélicoptère qui s’est écrasé dans cette mangrove », a raconté l’un des rescapés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page