ban600
ban600

Settat: Inauguration de deux projets de développement

Settat: Inauguration de deux projets de développement

Deux projets de développement ont été inaugurés, mardi à Ben Ahmed (province de Settat), à l’occasion de la célébration du 73ème anniversaire de la présentation du manifeste de l’indépendance.

D’une enveloppe budgétaire de 3,40 millions de DH, ces projets visant à rapprocher les services de santé de 3000 familles de la zone, ont été lancés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Il s’agit d’un centre de santé situé à la municipalité de Ben Ahmed et construit sur une superficie de 383 m2 pour une enveloppe de 2,59 millions de DH dans l’objectif de rapprocher et faciliter l’accès aux services de santé, de protéger la santé de la mère et de l’enfant et d’améliorer le niveau de couverture médicale des maladies chroniques.

Ce centre est le fruit d’un partenariat entre le comité provincial de l’INDH, la commune urbaine Ben Ahmed et la délégation du ministère de la santé à la province de Settat.

Le deuxième projet est un centre pluridisciplinaire situé à la commune rurale Mrizik (Ben Ahmed) et financé avec un coût global de 820.000 DH.

Edifié sur une superficie globale de 210 m2, ce projet comprend deux ateliers d’enseignement, une salle multidisciplinaire, une salle de l’alphabétisation ainsi que des services sanitaires et administratifs.

Fruit d’un partenariat entre l’INDH, la délégation provinciale de l’entraide nationale et la commune rurale Mrizik, ce centre pluridisciplinaire ambitionne de contribuer à la lutte contre l’analphabétisme dans les zones rurales à travers des activités d’enseignement primaire et de formation professionnelle.

Ces deux projets ont été lancés par le gouverneur de la province de Settat, Khatib El Hebil en présence du président du conseil provincial, des élus, des membres du comité provincial de l’INDH ainsi que des acteurs de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire