ban600

Un seul cas de décès dû à la méningite enregistré dans la province de Zagora

Un seul cas de décès dû à la méningite enregistré dans la province de Zagora

Un seul cas de décès dû à la méningite a été enregistré dernièrement dans la province de Zagora, a indiqué le ministère de la Santé.

Il s’agit d’un enfant de 16 ans, a précisé le ministère dans un communiqué, notant que ce décès a été enregistré le 19 mai dans la province.

L’enfant décédé a été admis à l’hôpital provincial Sidi Hsain de Ouarzazate où il a bénéficié des soins nécessaires deux jours après avoir détecté des symptômes de la maladie, et ce contrairement aux informations relayées par certains médias qui avaient fait état de deux cas de décès dus à la méningite. Les services médicaux de la province n’ont enregistré qu’un seul cas de décès dû à cette maladie, selon le communiqué qui a fait savoir qu’il s’agit d’un “cas unique et isolé”.

Toutes les mesures préventives ont été prises par les services concernés, a indiqué la même source, ajoutant qu’un vaccin a été injecté aux enfants et au staff pédagogique de l’école où l’enfant étudiait.

Les services concernés ont également administré, à titre préventif, le traitement préventif nécessaire à 49 membres de la famille de l’enfant affecté par la méningite, 34 élèves, 12 enseignants, 73 personnes du transport scolaire et 9 membres du staff médical, en vue d’éviter la propagation de la maladie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire