ban600

La SIB, filiale d’Attijariwafa Bank, en tête du classement des SVT de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire

La SIB, filiale d’Attijariwafa Bank, en tête du classement des SVT de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale d’Attijariwafa Bank, a occupé la première place du classement général des Spécialistes en Valeur du Trésor (SVT) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016, apprend-on vendredi auprès de la SIB.

Ce classement a été établi par l’Agence UEMOA-Titres sur la base d’une évaluation des missions des 29 SVT que compte l’UEMOA, à savoir la participation de ces Spécialistes aux adjudications sur le marché primaire, leur présence sur le marché secondaire ainsi que la qualité de leurs relations avec les Trésors Nationaux.

Il vient consacrer les performances de la SIB qui vient tout juste de recevoir le Prix National d’Excellence 2017, en qualité de meilleur établissement financier de la Côte d’Ivoire.

A noter que la SIB a été agréée SVT auprès du Trésor ivoirien en janvier 2016. Ses activités s’articulent autour de 4 principales missions, en l’occurrence : l’animation du marché primaire des émissions des titres souverains de la Côte d’Ivoire, la dynamisation du marché secondaire des titres publics, l’accompagnement du Trésor ivoirien dans la mise en place de son programme d’émission annuel, outre l’assistance et le conseil des investisseurs dans l’élaboration d’un plan de placement en titres souverains ivoiriens.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire