ban600

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente pour la promotion des relations économiques et commerciales

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente pour la promotion des relations économiques et commerciales

Un mémorandum d'entente a été signé, récemment à Rabat, entre le Maroc et la Lituanie pour la consolidation des relations bilatérales et la promotion des relations économiques et commerciales entre les communautés d'affaires des deux pays.

Signé par le président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d'industrie et de services (FCMCIS), Mustapha Amhal, et le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Lituanie, Neris Germanas, qui était en visite de travail au Royaume à la tête d'une importante délégation, ce mémorandum s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire des relations diplomatiques des deux pays, indique un communiqué de la Fédération.

Les deux responsables ont, à cet égard, fait part de leur intérêt d'explorer les opportunités de renforcement de la coopération dans les domaines prioritaires d'intérêt commun, tout en se félicitant de cette rencontre qui leur a offert l'opportunité d'échanger les points de vue sur les meilleurs moyens de renforcer la coopération bilatérale, précise la même source.

>>Lire aussi : Exposition Obsidienne de Fatime Zahra Morjani à la Galerie de l’Institut français de Rabat

A cette occasion, M. Amhal a indiqué que le Maroc, vu sa position géographique avantageuse et son potentiel économique, est un pays stable et ouvert qui offre un environnement d'affaires attrayant, rapporte le communiqué. Pour sa part, M. Germanas a cité nombre de secteurs prometteurs de coopération entre les deux pays, dont l'agriculture, l'industrie, les nouvelles technologies, les énergies renouvelable et le tourisme.

De son côté, le président de l'Association des Chambres de commerce, d'industrie et d'artisanat de la République de Lituanie, Rimantas Sidlauskas, a appelé au renforcement de l'échange du savoir-faire et du partage d'informations entre les entreprises marocaines et leurs homologues lituaniennes.

Cette rencontre s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur de Lituanie en France, pour le Royaume du Maroc, la principauté de Monaco et la République de Tunisie, Dalius Cekuolis, et de la conseillère, sous direction de l'Afrique et du Moyen-Orient, ministère des Affaires étrangères de Lituanie, Liliana Jaroslavska.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire