ban600

Signature de 4 conventions pour la réhabilitation de 369 communes rurales

Signature de 4 conventions pour la réhabilitation de 369 communes rurales

Le Ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a conclu 4 conventions avec 4 régions pour la réhabilitation de 369 communes rurales pour une enveloppe budgétaire de 2,6 milliards dirhams (MMDH) dont une contribution de 1,6 MMDH du ministère, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de tutelle Mohamed Nabil Benabdallah.

En réponse à une question sur la restructuration des centres ruraux, présentée par le groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, M. Benabdallah a précisé que ces conventions concernent les régions de Darâa-Tafilalet, de l’Oriental, de Béni Mellal-Khénifra et de Guelmim-Oued Noun, relevant que pour la mise en oeuvre et le suivi de l’exécution de ces conventions, le ministère va poursuivre cette initiative avec les régions restantes pour la mise à niveau des centres émergents.

Dans le cadre du programme gouvernemental, au titre de l’année 2017, a rappelé M. Benabdallah, le ministère prévoit l’élaboration d’un diagnostic du secteur de l’habitat dans le monde rural pour la mise en place d’une nouvelle approche d’intervention en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population, réitérant la poursuite des interventions, à travers les programmes d’urgence pour le traitement des bâtiments menaçant ruine ou risquant d’être affectés par les inondations qui touchent ces régions.

Le programme du Ministère 2017-2021, dans le cadre de l’assistance technique et d’urbanisme en milieu rural, a-t-il fait savoir, prévoit notamment une offre gracieuse de documents d’urbanisme et de plans topographiques pour la restructuration des Douars et l’élargissement du nombre de bénéficiaires de ce programme.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire