ban600

SM le Roi Mohammed VI a fait de l’Afrique Son « cheval de bataille »

SM le Roi Mohammed VI a fait de l’Afrique Son « cheval de bataille »

SM le Roi Mohammed VI a fait de l’Afrique Son cheval de bataille et l’a érigé au centre des priorités du Royaume, a affirmé, mardi à Rabat, l’Ambassadeur, Directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

Lors d’un déjeuner en l’honneur des ambassadeurs africains au Maroc, à l’occasion de la manifestation artistique multidisciplinaire « l’Afrique en Capitale », M. Methqal a indiqué que cette exposition s’inscrit en droite ligne des orientations de SM le Roi visant le renforcement de la coopération sud-sud aux services des pays de l’Afrique subsaharienne, soulignant que l’Afrique a toujours constitué une priorité pour le Souverain et pour le Royaume.

« Aujourd’hui, nous vivons un moment important qui coïncide avec le retour du Royaume au sein de sa famille institutionnelle qu’est l’Union Africaine », s’est-il félicité, faisant part de la fierté de l’AMCI et l’ensemble de ces cadres d’accompagner les ambassadeurs africains dans cette manifestation.

Pour sa part, le président de la fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, a fait savoir que cette manifestation, qui s’inscrit dans le sillage de la politique africaine tracée par Sa Majesté le Roi, est une occasion de célébrer le retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

De son côté, l’Ambassadeur du Gabon, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a salué cette initiative « importante », mettant l’accent sur l’apport remarquable de la culture qui permet aux peuples de se connaitre et d’échanger.

M. Kambogo a également appelé à capitaliser sur la culture pour entreprendre et exercer une sorte de coopération décentralisée.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation, initiée par la Fondation nationale des Musées du Maroc en collaboration avec plusieurs opérateurs culturels et institutionnels du Royaume, se tient du 28 mars au 28 avril dans plusieurs endroits de la ville de Rabat, notamment le Musée Mohammed VI d’Art moderne, la Villa des Arts, le cinéma Renaissance et le théâtre Mohammed V.

Elle est marquée par l’organisation de plusieurs activités, notamment des expositions d’art plastique et d’objets du patrimoine, des concerts de musique, des projections de films, des conférences et des spectacle d’art urbain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire