ban600

SM le Roi et le président français visitent à l’IMA l’exposition “Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar”

SM le Roi et le président français visitent à l’IMA l’exposition “Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar”

SM le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont visité, samedi, l’exposition “Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar” qui se tient à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris.

A cette occasion, SM le Roi et le chef de l’État français, accompagnés du président de l’Institut du Monde arabe, Jack Lang ont effectué une tournée à travers les différentes parties de cette exposition qui propose un parcours en trois étapes : la diffusion de l’islam, les pratiques de la religion, “les arts de l’islam”.

Cette exposition inédite est consacrée aux liens étroits, passés comme présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne.

Du Maroc au Sénégal, en passant par l’Éthiopie, le Kenya, le Mali et bien d’autres pays du continent, l’exposition retrace plusieurs  siècles d’histoire à travers l’art et l’architecture.

La visite de l’exposition s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de l’art, de la culture et de la politique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire