ban600

La société chinoise AVIC dotera Air Congo de deux avions de type aéronef en 2018

La société chinoise AVIC dotera Air Congo de deux avions de type aéronef en 2018

La société chinoise de transport aérien AVIC dotera le Congo d’ici fin 2018, de deux avions bimoteurs de type Aéronef AG 21 de 90 places, en vue de permettre à la compagnie aérienne congolaise «Air Congo» d’augmenter sa flotte et d’améliorer les conditions d’exploitation. 

L’acquisition de ces avions «très performant et très efficace» permettra à Air Congo, aujourd’hui en difficulté de relancer ses activités de desserte de l’hinterland, ont expliqué les responsables des sociétés chinoises de transport aérien AVIC et COMAC, au cours d’une séance de travail, tenue récemment avec le ministre congolais des transports et de l’aviation civile, M. Fidèle Dimou.  Les responsables des sociétés AVIC et COMAC qui ont promis de former 50 pilotes congolais en Chine, ont aussi annoncé l’ouverture à Brazzaville d’un centre de maintenance dans le domaine de l’aéronautique.

Le responsable de la société AVIC, M. Xu Bo, a exprimé son optimisme quant à la réalisation de ces prochaines activités au Congo, tout en appréciant la coopération entre le Congo et la Chine. Il a promis tout mettre en œuvre pour que d’autres infrastructures soient créées au Congo par sa société.  La société AVIC qui coopère depuis 10 ans avec la République du Congo dans le domaine des transports aériens, a déjà vendu trois avions de marque aéronefs au Congo, a rappelé M. Xu Bo.

De son côté, le vice-président de la société chinoise COMAC, M. Yue Rang Zhao, a également témoigné sa reconnaissance aux autorités congolaises pour les bonnes relations de coopération entre le Congo et la Chine.  Outre la rencontre avec le ministre Dimou, les responsables des sociétés chinoises ont eu une séance de travail avec les cadres et experts congolais pour peaufiner les différentes questions liées au transport aérien entre les deux pays.  Le Congo et la Chine entretiennent depuis plus de 50 ans des relations de coopération étroite et multiforme dans plusieurs domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire