ban600

La société civile, un partenaire stratégique dans la dynamisation de la démocratie participative

La société civile, un partenaire stratégique dans la dynamisation de la démocratie participative

Les participants au troisième forum annuel de la société civile de Sidi El Bernoussi, ont affirmé, samedi à Casablanca, que la société civile est un partenaire stratégique dans la dynamisation de la démocratie participative.

S'exprimant à l’ouverture de ce forum, le président de l’arrondissement Sidi Elbernoussi, Abdelkarim Lahwichri a mis l’accent sur le rôle pionnier du tissu associatif notamment dans la dynamisation des dispositions de la constitution portant sur la démocratie participative. Et de souligner que la société civile constitue une force de proposition via les recommandations et les évaluations portant sur la chose locale, soulignant que les actions auxquelles prennent part la société civile concernent les volets éducatif, culturel et sportifs outre les services à caractère social.

>>Lire aussi: L’adhésion du Maroc à l’OGP, un processus qui consolide les acquis en termes de transparence, d’équité et de démocratie participative

Pour sa part, le vice-président du conseil de la commune de Casablanca, Abdessamad Elhiker a indiqué que seule une relation de confiance entre les acteur politique et associatif peut aboutir a un développement réel. Il a, à cet égard, expliqué que la ville de Casablana possède une dimension culturelle et artistique distinguée qui doit être mise en valeur, rappelant que la métropole a vu naitre le légendaire groupe Nass El Ghuiwane et plusieurs noms de la vie sportive et théâtrale.

Le programme de ce forum, initié par l’arrondissement Sidi El Bernoussi, a été marqué par l’organisation d’ateliers sur l’animation sportive, le partenariat, la gestion et l’animation culturelle.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire