ban600

Somalie: Une nouvelle frappe américaine fait 13 morts parmi les shebab

Somalie: Une nouvelle frappe américaine fait 13 morts parmi les shebab

Treize terroristes shebab ont été tués dans une nouvelle frappe aérienne américaine effectuée dimanche dans le sud de la Somalie, a-t-on indiqué mercredi de sources militaires us. 

« En coordination avec le gouvernement fédéral somalien, les forces américaines ont conduit une frappe aérienne contre des militants shebab au matin du 24 décembre 2017, dans le sud de la Somalie, tuant 13 terroristes », a annoncé le Commandement militaire américain pour l’Afrique dans un communiqué.

Ces dernières semaines, les Etats-Unis ont intensifié leurs opérations en Somalie, accélérant de manière significative le rythme de leurs frappes de drones contre les shebab et les terroristes du groupe État islamique.

Affiliés à Al-Qaïda, les shebab tentent depuis 2007 de renverser le gouvernement central somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 22.000 hommes de la force de l’Union africaine.

Les shabab, qui ont perdu l’essentiel de leurs bastions après avoir été chassés de Mogadiscio en août 2011, contrôlent toujours de vastes zones rurales d’où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats suicides, souvent dans la capitale, et contre des bases militaires, somaliennes ou étrangères.

Ils ont été pointés du doigt pour l’attentat au camion piégé du 14 octobre dans le centre de Mogadiscio, le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie, ayant fait 512 morts, sans l’avoir revendiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire