ban600

Stratégie nationale «Halieutis 2020»: 95% des objectifs relatifs aux plans d’aménagement ont été atteints

Stratégie nationale «Halieutis 2020»: 95% des objectifs relatifs aux plans d’aménagement ont été atteints

Le taux de contribution de la pêche au PIB national fixé dans le cadre de cette même stratégie à l’horizon 2020 a atteint 85% également, a ajouté M. Akhannouch dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la 4ème édition du Salon Halieutis.

La contribution du secteur de la pêche maritime au PIB national s’élève à 15 milliards de dirhams en 2016, a fait savoir le ministre formulant le vœu de voir cette contribution passer à 18 milliards de dirhams fixés pour 2020.

L’année 2016 a été marquée par les performances positives du secteur de la pêche tant au niveau de la production qu’au niveau des exportations qui ont générés des revenus s’élevant à 20 milliards de dirhams, s’est félicité M. Akhannouch.

Et de souligner que le Salon Halieutis, placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cumule les réussites et s’est érigé en un grand rendez-vous pour les professionnels et les acteurs du secteur de la pêche maritime.

Le Salon international «Halieutis», dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer, a ouvert, mercredi à Agadir, ses portes pour 5 jours qui s’annoncent riches en expositions, rencontres, conférences thématiques et ateliers de travail.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire