ban600

La Suède se dote d’une nouvelle agence pour l’égalité des sexes

La Suède se dote d’une nouvelle agence pour l’égalité des sexes

 La nouvelle Agence suédoise pour l'égalité des sexes a été inaugurée, récemment à Göteborg, avec pour mission de "contribuer à une gouvernance stratégique, cohérente et durable et à une mise en œuvre efficace de la politique d'égalité des sexes".

"L'une des tâches principales de l'Agence est d'accroître l'impact de la politique d'égalité des sexes du gouvernement et de faire une réelle différence dans la vie des gens", indique jeudi un communiqué du ministère de de l'Égalité entre les sexes.

La nouvelle structure couvre tous les objectifs du gouvernement en matière d'égalité entre les sexes, en termes de pouvoir et influence, économie, éducation, santé, travail ménager non rémunéré et soins, et la fin de la violence des hommes contre les femmes.

"Il a été passionnant et inspirant de suivre la croissance de l'Agence suédoise pour l'égalité des sexes. Les professionnels, les organisations et les particuliers réclament depuis longtemps une agence comme celle-ci : le besoin de suivi, d'analyse, de coordination et le soutien dans le domaine de la politique d'égalité entre les femmes et les hommes est une tâche stratégique et à long terme, nous voulons voir de vrais résultats", a affirmé la ministre de l'Égalité entre les sexes, Åsa Regnér.

L’Agence sera chargée du suivi, de l'analyse, de la coordination et du soutien en fonction des objectifs de la politique d'égalité des sexes, et de coordonner la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la violence des hommes contre les femmes, y compris la violence et l'oppression liées à l'honneur, ainsi que la prostitution et la traite des êtres humains à des fins sexuelles.

Elle aura aussi pour missions de recueillir et de diffuser les connaissances dans son domaine de responsabilité, examiner les questions concernant les subventions gouvernementales pour les projets d'égalité des sexes et les organisations de femmes et d’aider le gouvernement sur les questions de politique d'égalité des sexes, telles que la coopération internationale dans le domaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire