ban600

SupInfo Maroc organise sa 3ème semaine africaine

SupInfo Maroc organise sa 3ème semaine africaine

SupInfo Maroc, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé au Maroc et en Afrique,  organise du 17 au 23 mai 2017 la 3ème édition de sa Semaine dédiée au continent, intitulée Sup’Africa.

Cette manifestation vise à vulgariser les cultures des pays africains et de débattre des défis actuels et futurs d’un continent en pleines mutations. L’événement s’inscrit aussi dans la politique de coopération Sud-Sud portée par le Maroc dans les domaines politique, économique et culturel, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SupInfo Maroc assure déjà un positionnement continental avec 40% de sa communauté estudiantine provenant de 12 pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, du Congo, du Niger, du Sénégal, du Mali, du Tchad, ainsi que du Togo.

C’est d’ailleurs par le sport que démarrera le programme de cette 3ème édition de Sup’Africa. Le 17 mai, une conférence sera en effet tenue autour du «Football africain: Etats des lieux et perspectives». Le panel est composé d’anciens joueurs de foot de renom dont Mustapha Hadji, Ballon d’or africain et entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc, Nasser Larget, Directeur technique national à la Fédération Royale Marocaine de Football et Directeur des Sélections Nationales, ainsi que Moussa Ndaw, ancien international Sénégalais.

La journée du Vendredi 19 Mai sera consacrée à «L’apport des nouvelles technologies dans la transformation agricole africaine». Cette conférence sera animée par Mountasser Zahraoui, Président de l’association maroco-africaine du développement agricole. Le Jeudi 25 mai sera marqué par une thématique d’actualité : «L’Afrique : Paradis de la Cybercriminalité», présentée par Monsieur Ali El Azzouzi, Directeur Général de Dataprotect, un des spécialistes marocains les plus en vue dans le secteur de la sécurité informatique sur le marché local et continental.

Par ailleurs, les campus universitaires à Casablanca et Rabat de SupInfo seront aux couleurs de l’Afrique. Plusieurs expositions d’objets traditionnels et des représentations musicales sont au programme. La semaine sera clôturée en apothéose le Samedi 20 Mai 2017 au Campus de Casablanca, avec une soirée au rythme de la musique africaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire