ban600

Syrie: 12 civils tués, dont 4 enfants, dans un raid aérien

Syrie: 12 civils tués, dont 4 enfants, dans un raid aérien

Un raid aérien a visé dimanche soir le village de Soussa (est de la Syrie), contrôlé par le groupe État islamique (EI), faisant au moins 12 morts parmi les civils dont quatre enfants, a indiqué, lundi, l’observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Douze civils d’une même famille, dont quatre enfants, ont été tués« , a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH, une ONG basée en Grande-Bretagne qui dispose d’un vaste réseau de sources dans une Syrie en proie à un conflit international. Après une montée en puissance fulgurante en 2014 et la conquête de vastes territoires en Irak et en Syrie, les extrémistes de l’EI ont vu leur « califat » auto-proclamé se réduire sous le coup de multiples offensives.

Dans la province de Deir Ezzor (est de la Syrie), frontalière de l’Irak, l’EI ne contrôle plus que cinq villages ou localités situés sur la rive est du fleuve de l’Euphrate, selon l’OSDH. Depuis mars 2011, la Syrie a connu une guerre civile qui a dégénéré en conflit international, faisant plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire