ban600

Syrie: 15 morts dans des raids aériens dans le sud

Syrie: 15 morts dans des raids aériens dans le sud

Au moins 15 civils ont trouvé la mort, mardi, dans des frappes aériennes visant le sud de la Syrie, secteur où le régime syrien et son allié russe sont engagés contre des insurgés, a indiqué Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

Au moins 14 civils, "dont deux femmes et cinq enfants" ont été tués dans des frappes aux abords de la localité de Aïn al-Tina, à Qouneitra, qui borde la ligne de démarcation sur le plateau du Golan, a précisé l'Observatoire, sans être en mesure d'indiquer s'il s'agissait de raids russes ou du régime.

Par ailleurs, poursuit l'OSDH, un civil a été tué dans des raids russes près de la localité d'El-Aliyah, dans l'ouest de la province de Deraa, tout près de Qouneitra.

Dimanche et lundi, au moins 43 combattants pro-régime ont été tués dans les combats dans le sud, des violences qui ont fait au moins 48 morts parmi les insurgés, en grande majorité des combattants de Hayat Tahrir al-Cham, selon l'OSDH.

"Depuis mardi matin, des raids russes intensifs et des barils d'explosifs largués par le régime visent un secteur à cheval entre Qouneitra et Deraa,", a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, cité par les médias.

Déclenché en 2011, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes terroristes, sur un territoire de plus en plus morcelé. Il a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire