Le terroir marocain en force au Salon international de l’agriculture de Paris

Les produits du terroir marocain seront fortement présents pour la sixième année consécutive au Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) qui tient sa 55ème édition du 24 février au 4 mars, indique l’Agence pour le développement agricole (ADA). 

Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir, mise en place dans le cadre du Plan Maroc Vert qui accorde une attention toute particulière aux petits agriculteurs notamment les producteurs des produits du terroir, affirme l’ADA dans un communiqué.

Pas moins de 30 exposants des produits du terroir, issus de toutes les régions du Maroc, feront le déplacement à Paris pour présenter plus de 200 produits du terroir à haute valeur marchande tels les produits labélisés AOP et IGP.

Un large éventail de produits a été sélectionné pour mettre en évidence et démonter le saut qualitatif de l’offre marocaine aux 700.000 visiteurs attendus durant les 9 jours de ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire.

>>Lire aussi : La Pologne lance le programme « Smog stop » pour lutter contre la pollution de l’air

Ne se limitant pas uniquement à vouloir développer la notoriété des produits du terroir marocain au niveau international, l’ADA considère ce salon comme une importante opportunité pour prospecter et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs potentiels pour trouver de nouveaux débouchés à ce secteur et booster davantage les exportations des produits du terroir.

Pour y arriver tout un travail de coaching intensif s’est fait en amont pour bien préparer et faire adapter l’offre des participants marocains aux attentes du marché français. L’ADA a aussi programmé 300 rencontres B2B lors de ce salon pour connecter les exposants marocains avec les acteurs de la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les centrales d’achats.

Conçu et scénarisé dans un esprit traditionnel et authentique, le pavillon marocain à ce salon se distingue par sa singularité et son cachet typique qui ne manquera pas de drainer un maximum de visiteurs qui bénéficieront d’un riche programme d’animations, notamment culinaires offrant au grand public un aperçu sur la gastronomie et le patrimoine culturel du Royaume. Organisé sous le thème « L’agriculture: une aventure collective », le SIAP, rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage, est considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page