ban600

Tourisme & digital : 4ème édition d’Atlas Academy Awards

Tourisme & digital : 4ème édition d’Atlas Academy Awards

Après le succès de ses trois premières éditions, le rideau est enfin tombé, samedi 22 avril, sur la 4ème édition de l’Atlas Academy Awards 2017. Les Atlas Academy Awards 2017 dont Salwa Karkri Belkziz est la marraine, a mis en compétition des étudiants « consultants stratégiques juniors » en Master 1 et 2, pour présenter des projets à vocation touristique sur des thématiques, préalablement définies par Atlas voyages.

Miser sur le potentiel ‘’ jeunesse’’, est l’un des meilleurs préludes au développement à moyen et à long terme. Et ce concours est une véritable occasion pour les étudiants en Master pour mettre en exergue leur riche potentiel et leurs idées innovatrices et perspicaces.

En effet, 8 équipes composées de 3 étudiants et d’un encadrant ont dû répondre à la problématique portant la  stratégie d’innovation marketing numérique de la destination Maroc à adopter par le groupe Atlas voyages à l’horizon 2018 – 2025, en proposant un plan stratégique réalisable.

Ainsi l’équipe de HEM Business school remporte le premier prix Atlas Voyages Or pour le meilleur plan d’action, suivie respectivement de l’ENCG de Casablanca (prix Argent) et l’Université Ain Chokde Casablanca (prix Bronze).

Si cette manifestation a été organisée au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc, avec toute la symbolique que cela comporte, le choix du lieu n’est pas du tout un hasard. Cette institution, créée en 1947, assure la représentation et la promotion des entreprises membres agissant dans différents secteurs et de différentes tailles en faveur d’un environnement prospère et optimal pour l’économie marocaine.

En 2014, à l’occasion de ses 50 ans et en tant que leader dans le secteur du tourisme, Atlas Voyages lance un concept novateur Atlas Academy Awards afin de s’inscrire dans une dynamique citoyenne et conformément à la vision et aux valeurs du groupe.

Le Prix “Atlas Academy Awards “a pour objectif de rapprocher les institutions d’enseignement supérieur du monde de l’emploi, dans le but d’élaborer et de réaliser des plans stratégiques et opérationnels au niveau de la stratégie marketing et communication du groupe Atlas Voyages.

 

C.O

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire