ban600
Voeux

Tourisme dans le Grand Tafilalet: Un bilan positif en 2017

Tourisme dans le Grand Tafilalet: Un bilan positif en 2017

 Le bilan de l’activité touristique dans la province d’Errachidia reste "positif", la destination du Grand Tafilalet a accueilli durant les onze premiers mois de l’année 2017 un total de 78.212 arrivées touristiques qui ont généré 106.079 nuitées touristiques, soit une variation de +33 pc par rapport à la même période en 2016.

Tous les principaux marchés émetteurs affichent "des progressions importantes" au niveau des nuitées touristiques, en particulier le Japon (+ 93 pc), le Portugal (+ 78 pc), l’Italie (+ 42 pc), l’Espagne (+ 37 pc) et la France (+17 pc), indique la délégation provinciale du tourisme.

Au niveau des investissements, 44 projets d’hébergement touristiques sont en cours de réalisation avec une capacité litière de 1330 lits et 156 emplacements, soit un coût d’investissement de 212,60 millions de dhs et un nombre d’emplois direct de 491.

Aussi, cette période a connu la mise en service de 11 projets touristiques avec 256 lits et 35 emplacements qui viendront s’ajouter à la capacité litière opérationnelle au niveau de la province, soit un coût d’investissement d’environ 34,14 millions de dhs.

Selon la même source, plusieurs projets d’hébergement touristiques sont en cours d’étude par la délégation provinciale et feront l’objet d’un examen dans le cadre du comité technique de coordination des projets touristiques, précisant que ces projets viendront pour renforcer la capacité d’hébergement existante.

Tous les indicateurs touristiques "sont favorables pour l’épanouissement et le développement du tourisme" dans cette région connue notamment par ses dunes féeriques de Merzouga, son histoire riche, ses palmeraies verdoyantes de la vallée de Ziz et Ghéris, autant d’atouts qui en font "une destination touristique de 1er choix pour un bon nombre de touristes nationaux et internationaux".

Le ministère de tutelle a mis en place avec l’ensemble des partenaires une feuille de route ambitieuse avec pour objectifs la diversification du produit touristique dans le territoire, la consolidation des synergies entre les différentes stratégies sectorielles et la maximisation de l’effet multiplicateur du tourisme sur le monde rural.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire