ban600

Trafic de migrants : plus de 200 migrants secourus d’un réseau de passeurs au Mexique

Trafic de migrants : plus de 200 migrants secourus d’un réseau de passeurs au Mexique

Plus de 200 migrants ont été secourus et six personnes se livrant au trafic de migrants arrêtées dans l’Etat de Tamaulipas, dans le nord du Mexique, ont indiqué dimanche les autorités locales.

Le groupe de coordination de Tamaulipas, composé de membres de l’armée et des forces de sécurité fédérales et locales, précise dans un communiqué que les migrants ont été retrouvés dans six refuges.

Selon les premières informations rapportées par ces migrants venus de pays d’Amérique centrale, ils avaient payé chacun 4.000 dollars pour se rendre par camion à la ville portuaire de Matamoros (nord), en attente d’entrer clandestinement aux Etats-Unis.

Les opérations ont été effectuées vendredi et samedi grâce à une information anonyme, conduisant à l’arrestation des six trafiquants présumés, souligne la même source.

De nombreux migrants arrivent au Mexique en provenance de pays d’Amérique centrale, fuyant la violence qui y règne et désirant gagner les Etats-Unis. Lors de leur passage par le Mexique, ils sont souvent victimes d’organisations criminelles, parfois avec la complicité des autorités, selon l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF).

>>Lire aussi : Présentation à New York de la 1ère mouture du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire