ban600

Transfert héliporté d’Ouazzane vers Tétouan d’un jeune souffrant de complications respiratoires

Transfert héliporté d’Ouazzane vers Tétouan d’un jeune souffrant de complications respiratoires

Un jeune souffrant de complications respiratoires aiguës a été transféré d’Ouazzane vers Tétouan à bord d’un hélicoptère médicalisé du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), relevant de la direction régionale du ministère de la Santé à Tanger-Tétouan. 

Le patient, âgé de 32 ans, a été admis au service réanimation de l’hôpital provincial Abou Al-Kacem Azzahraoui à Ouazzane, des suites des complications respiratoires résultant d’une infection pulmonaire aigüe et de graves défaillances des fonctions vitales du corps, dues aux complications du diabète, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Les premiers secours prodigués au niveau local ont permis de sauver le patient placé sous respiration artificielle, précise la même source, ajoutant que le staff médical, constatant la gravité de son état de santé, a décidé de le transférer d’urgence au service de réanimation de l’hôpital provincial Saniet Rmel à Tétouan, dans un souci de faire bénéficier ce jeune de meilleurs soins.

Grace à l’intervention du staff médical spécialisé à bord de l’hélicoptère médicalisé et aux moyens mobilisés en un temps record, le transfert du patient s’est déroulé dans de bonnes conditions, se réjouit la même source. Et de préciser que dès son arrivée à l’aéroport Saniet Rmel à Tétouan, le jeune a été pris en charge par une équipe du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) de Tétouan qui l’a accompagné vers l’hôpital provincial de la ville où il reçoit actuellement les soins.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire