ban600

«Transhumance» : Exposition de l’artiste photographe Olivier Dassault

«Transhumance» : Exposition  de l’artiste photographe Olivier Dassault

A partir du 27 octobre prochain, les cimaises de la galerie Matisse Art Gallery de Marrakech abritent une exposition inédite des œuvres de l’artiste photographe français Olivier Dassault sur le thème «Tanshumance».

Ce pilote, ingénieur, député, chef d’entreprise et compositeur retrouve les amateurs de l’art marocains un an après son exposition très réussie à l’occasion de la COP 22, qui s’est déroulée en novembre 2016 à Marrakech où il avait réalisé une pièce unique composée de 8 photographies sur la thématique de l’eau.

Le temps d’une exposition, les passionnés d’art auront rendez-vous avec une exposition ludique de l’artiste photographe français Olivier Dassault à la Matisse Art Gallery de Marrakech à partir du 27 octobre prochain autour «Tanshumance».

L’occasion pour le public de vivre un moment photographique unique à travers les récents travaux de cet artiste chevronné qui sait réunir les conditions nécessaires pour son œuvre où la lumière rencontre la beauté intrinsèque du sujet. A cette beauté s’ajoute celle de l’essence primale de l’objet photographie sur chacune des œuvres auxquelles il créé une nouvelle réalité, une nouvelle lumière et un nouveau sens.

A croire le Président de l’Institut du Monde Arabe (IMA) Jack Lang pour qui, Olivier Dassault l’artiste multi-facettes s’est nourri des différentes disciplines qui le passionnent et de ses voyages. «Il est connecté à la vie. L’œil du pilote de l’air attrape spontanément la lumière sa sensibilité artistique est l’essence de son humanisme qui lui vaut ainsi la sympathie des habitants de lOise depuis 1988.

Nos convictions politiques sont opposées mais nous nous sommes toujours voués un respect mutuel. L’affection pour Marrakech nous rapproche, ce qu’il a voulu exprimer m’attire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire