ban600
Voeux

Trophées African Banker 2018 : Deux banques marocaines primées

Trophées African Banker 2018 : Deux banques marocaines primées

Les Groupes Crédit Agricole du Maroc et BMCE Bank of Africa ont été primées lors de la 12è édition des Trophées African Banker, organisée mardi à Busan, en marge des Assemblées annuelles 2018 de la Banque africaine de développement (BAD).

Crédit Agricole du Maroc a ainsi décroché le trophée de l'inclusion financière tandis que la BMCE Bank of Africa a été désignée "Banque socialement responsable" de l’année.

Le trophée de "Banquier de l’année" est revenu au président d’Equity Group Holdings Plc au Kenya, James Mwangi, dont la banque a remporté le prix de "la Banque africaine de l’année". 

Le Tanzanien Benno dulu, ancien gouverneur de la Banque centrale qui a achevé son second mandat l’an dernier, s’est vu décerner le titre de Gouverneur de l’année pour son travail dans le domaine de l’inclusion financière et sa gestion macroéconomique.

>>Lire aussi :Trois banques marocaines en lice pour l’African Banker Awards 2018

La banque tanzanienne CRDB s'est adjugée le prix de "meilleure banque régionale d’Afrique de l’Est". 

Les banques sud-africaines ont quant à elles, dominé les catégories "Deal de l’année" et "Banque d’investissement" de l’année. Standard Bank Group a raflé trois trophées: "Banque d’investissement de l’année", "Deal de l’année – Obligations" et "Deal de l’année – infrastructures". 

La banque panafricaine Ecobank a décroché deux trophées, de l’innovation et de "Banque de détail de l’année". Les Assemblées annuelles de la BAD qui se tiennent du 21 au 25 mai à Busan (Corée du sud), se focalisent principalement sur "l'accélération de l'industrialisation de l'Afrique", l'une des cinq priorités stratégiques de l'institution panafricaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire