ban600

La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis hors visas d’immigration, dans ses missions diplomatiques aux Etats-Unis

La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis hors visas d’immigration, dans ses missions diplomatiques aux Etats-Unis

La Turquie a suspendu les opérations de délivrance de visas, hors visas d’immigration, dans ses missions diplomatiques aux Etats-Unis, a annoncé dimanche soir l’ambassade de Turquie à Washington.

Les récents événements ont contraint le gouvernement turc à réévaluer l’engagement du gouvernement américain en ce qui concerne la sécurité des missions diplomatiques turques et de leur personnel“, a indiqué l’ambassade dans une déclaration postée sur son compte Twitter. “Afin de réduire au maximum le nombre de visiteurs à notre ambassade et dans nos consulats pendant que cette évaluation est en cours, nous avons suspendu, avec effet immédiat, toutes les opérations liées aux visas, hors visas d’immigration, dans toutes les missions diplomatiques turques aux Etats-Unis“, explique la déclaration citée par les agences.

Un communiqué publié quelques heures plus tôt par l’ambassade des Etats-Unis à Ankara, annoncait la suspension de la délivrance des visas, hors visas d’immigration, dans ses missions diplomatiques en Turquie. Les relations entre les deux alliés de l’Otan se sont dégradées suite à l’arrestation mercredi de Metin Topuz, employé local du consulat américain à Istanbul, accusé d’espionnage et de liens présumés avec le groupe du prédicateur Fethullah Gülen, résidant aux Etats-Unis et accusé par Ankara d’être derrière la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016.

L’ambassade des Etats-Unis en Turquie a condamné cette arrestation, affirmant que les accusations contre M. Topuz sont “sans fondement” et que Washington est “profondément perturbé par cette arrestation“.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire