ban600

La valorisation du produit artisanal repose sur la mise en exergue de son caractère ancestral

La valorisation du produit artisanal repose sur la mise en exergue de son caractère ancestral

La Secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'économie sociale, Jamila El Moussali, a souligné, lundi à Rabat, que la valorisation du produit artisanal repose en premier lieu sur la mise en exergue de son caractère ancestral. 

En réponse à une question orale à la chambre des représentants présentée par le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme sur "La valorisation du produit artisanal", Mme El Moussali a expliqué que les produits artisanaux ne peuvent pas être commercialisés indépendamment de leur valeur historique et de leur patrimoine culturel.

Elle a indiqué que l'accent est mis sur les chaînes de valeur permettant de valoriser et de promouvoir les produits de manière innovante, notant qu'il existe des disparités dans le statut des artisans, étant donné que certains ont pu améliorer leur situation économique en adhérant à des coopératives pour promouvoir leurs produits.

Elle a également souligné l'impératif de valoriser les matières premières de ces produits, dans le cadre des programmes techniques dédiés à l’amélioration des produits artisanaux.

>>Lire aussi : Etats-Unis : Harvard offre une bourse alléchante à ses étudiants qui acceptent de travailler en Afrique

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire