ban600

Vernissage à Rabat de l’exposition « Ahmed Cherkaoui : entre modernité et enracinement »

Vernissage à Rabat de l’exposition « Ahmed Cherkaoui : entre modernité et enracinement »

Le vernissage de l’exposition « Ahmed Cherkaoui : entre modernité et enracinement » a eu lieu, mardi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat.

La cérémonie d’ouverture de cet événement artistique, qui se poursuit jusqu’au 27 août prochain, s’est déroulée en présence notamment du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, du Conseiller de SM le Roi, Omar Azziman, du président de la Cour des comptes, Driss Jettou, du président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, et du fils du feu plasticien Ahmed Cherkaoui, Noureddine Cherkaoui, ainsi que de plusieurs artistes, intellectuels et journalistes.

>>Lire aussi : Le peintre de Salvador, Menelaw Sete célèbre l’amitié maroco-brésilienne à Casablanca

L’exposition comprend des œuvres artistiques moins connues auprès du grand public d’Ahmed Cherkaoui, né en 1934 à Bejaâd et décédé en 1967 à Casablanca. Ces toiles artistiques appartiennent à des collections privées ou institutionnelles, marocaines ou internationales. Le jury scientifique de l’exposition « Ahmed Cherkaoui : entre modernité et enracinement » est composé d’Ibrahim Alaoui, Noureddine Cherkaoui et Mohamed Melihi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire