ban600
Voeux

Vers un 2è contrat-programme pour permettre à la RAM d’accompagner les fluctuations que connait le secteur

Vers un 2è contrat-programme pour permettre à la RAM d’accompagner les fluctuations que connait le secteur

Un deuxième contrat-programme est en cours d’élaboration afin de permettre à Royal Air Maroc (RAM) d’accompagner les fluctuations majeures que connait le secteur, notamment avec l’apparition des compagnies aériennes à bas prix, a indiqué mardi à Rabat, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid.

En réponse à une question du groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, M. Sajid a souligné que la compagnie nationale a mis en place plusieurs mesures, lors de la dernière décennie, à savoir la réduction de 36 pc du nombre de ses salariés (entre 2012 et 2016), la fermeture de certaines lignes aériennes et agences en dehors du Royaume et la signature d’un contrat-programme dans lequel elle s’est engagée à améliorer ses services.

Il a souligné à cet égard la mise en place de services à distance, l’installation de bornes d’enregistrement libre-service à l’aéroport international Mohammed V, qui seront généralisées dans tous les aéroports, et le développement du système de suivi des bagages.

>>Lire aussi : Lancement prochain du programme de développement de Sefrou 2021

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire