ban600

Le Vietnam souhaite renforcer ses relations avec le Maroc

Le Vietnam souhaite renforcer ses relations avec le Maroc

 Le Vietnam veut renforcer davantage ses relations avec le Maroc à travers la mise en place de projets communs de coopération, a affirmé, mardi à Hanoï, le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc.

Les relations de longue date qu’entretiennent le Maroc et le Vietnam servent de base pour initier des projets communs et développer la coopération bilatérale, a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. A cette occasion, le Premier ministre vietnamien a abordé les principaux domaines de coopération entre les deux pays, insistant sur l’importance d’accentuer les échanges commerciaux et d’intensifier la coopération touristique et culturelle. Il a appelé à cet effet les hommes d’affaires des deux pays à explorer les opportunités de coopération économique, tout en se disant confiant quant à l’avenir des liens unissant le Maroc et le Vietnam.

M. Xuan Phuc a par ailleurs fait remarquer que les instances régionales dont les deux pays font partie, comme l’Organisation internationale de la francophonie, constituent un cadre idéal pour la concertation et la coordination des actions. M. El Malki a pour a part indiqué que les perspectives de coopération entre les deux pays sont prometteuses, tout en faisant par de la volonté du Royaume de donner un nouvel élan à ses relations avec le Vietnam. Le Maroc et le Vietnam sont animés de la même ambition, a-t-il ajouté, notant que les valeurs partagées de paix, de stabilité et de coopération constituent le socle pour dynamiser les relations bilatérales.

Il a en outre estimé que les domaines dans lesquels le Maroc a développé un important savoir-faire tels les énergies renouvelables, l’industrie automobile, les phosphates, les banques et l’agro-industrie sont des voies pour consolider davantage les relations de coopération.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire