ban600

Violents orages à Paris : une vingtaine de stations de métro inondées

Violents orages à Paris : une vingtaine de stations de métro inondées

 Une vingtaine de stations de métro ont été inondées et fermées dimanche soir à la suite d’un orage et des pluies diluviennes qui se sont abattus sur Paris.

Il n’avait jamais autant plu en une heure à Paris, pour un mois de juillet (49 mm), depuis 1880, a indiqué Météo France.

Les 13e et 15e arrondissements de la capitale française ont été les plus touchés par ces pluies qui ont rendu difficilement praticables plusieurs rues de la ville.

Sur les réseaux sociaux, les Parisiens ont partagé plusieurs vidéos montrant plusieurs stations de métro inondées. Les sapeurs-pompiers ont affirmé avoir reçu près de 1.700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages, ajoutant que 37 interventions pour des épuisements d’eau et des infiltrations dans les caves ont été effectuées.

“En raison des intempéries notre centre d’appels est débordé, contactez le 18 ou le 112 uniquement si votre appel revêt un caractère d’urgence”, avaient indiqué les pompiers de Paris sur leur compte Twitter.

Dans la soirée de dimanche, Météo France avait placé notamment Paris et plusieurs départements d’Ile-de-France en vigilance orange pour des orages violents. Lundi matin, d’importantes pluies tombaient à nouveau à Paris, provoquant des perturbations dans les transports en commun. Les trains ne marquent pas l’arrêt à plusieurs stations de métro à cause des inondations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire