ban600

« Visa for Music »: Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique

« Visa for Music »: Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique

« Visa For Music » est devenu une manifestation importante pour les professionnels de la musique, notamment dans le continent africain, et un rendez-vous incontournable dans l’agenda des managers et des promoteurs artistiques, a affirmé le directeur fondateur de cette manifestation artistique, Brahim El Mazned.

Cette 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa For Music« , organisée du 22 au 25 novembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a accueilli près de 1200 professionnels et artistes venus de 85 pays, a ajouté M. El Mazned, signalant que la commission de cette édition a reçu plus de 1045 candidatures de groupes musicaux, dont 50, provenant d’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Amérique latine, ont été retenues.

D’autre part, M. El Mazned a souligné que cette manifestation a permis à plusieurs troupes d’Asie, d’Europe, d’Amérique du nord et du sud, de se rencontrer et promouvoir leur musique, constituant ainsi pour ces artistes une occasion de rencontrer des producteurs et directeurs de festivals dans différents pays. Ce festival a également contribué à promouvoir plusieurs projets ayant participé dans les éditions précédentes en les accompagnant dans leur réussite sur la scène artistique, a-t-il dit.

Le directeur fondateur a également mis l’accent sur l’importance de « Visa For Music » pour son rôle efficace dans la promotion des musiques alternatives en Afrique et au Moyen-Orient, le soutien des talents montants dans cette région ainsi que la création d’un environnement favorable pour l’échange culturel.

M. El Mazned a, en outre, exprimé son souhait de voir le public réaliser la grande importance de ce projet ainsi que son rôle économique et culturel, et contribuer au renforcement des mécanismes de son fonctionnement, formant le voeux que ce festival puisse se consacrer comme une plateforme indispensable pour mettre en évidence les dernières réalisations artistiques aux niveaux national et international.

La 4ème édition de « Visa for Music » se poursuit au Théâtre national Mohammed V, au Club café Renaissance et le Dhow avec des spectacles de groupes venus des quatre coins du monde, des sessions de formation et des ateliers au profit des jeunes musiciens.

Cette manifestation musicale, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, vise à promouvoir la musique d’Afrique et du Moyen-Orient à travers le monde, à renforcer le rayonnement de la musique de cette région à l’échelle internationale, à contribuer au développement du secteur culturel national, à améliorer la situation de l’artiste des pays du Sud et à consolider les liens culturels Nord-Sud et Sud-Sud.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire