ban600

« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes de la musique hassanie

« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes de la musique hassanie

Les groupes musicaux  » M.A-Crew« , « Amal Fusion » et « Assalam » ont enchanté le public, vendredi soir, avec un exceptionnel concert sur les planches du théâtre national Mohammed V, dans le cadre de la quatrième édition de  » Visa for Music« , qui s »est tenu à Rabat du 22 au 25 novembre.

Sous une tente installée en l’honneur de la culture marocaine saharo-hassanie, le public venu nombreux à cette soirée, a été conquis par cet espace coloré, dégustant le thé sahraoui et profitant d’une authentique ambiance avec des spectacles musicaux et folkloriques mémorables.

Le groupe «  M.A-Crew » a marqué le public, vendredi soir avec une brillante performance musicale du rap Hassani, en interprétant la chanson « Assahra Zinek Fakhlaki« , qui signifie en langue hassanie « Sahara, ta beauté est éblouissante« , qui chante le Sahara marocain.

Le groupe venu de la ville d’Es-smara pour participer aux activités de ce festival, a repris plusieurs de ses chassons dont les paroles ont été répétées en chœur par un public conquis et qui a apprécié ces chansons porteuses d’un message de préservation du patrimoine hassani, qui constitue l’une des composantes essentielles de l’identité marocaine ancestrale.

Les groupes « Amal Fusion » et « Assalam » venus de la ville de Laâyoune ont, pour leur part, également réalisé une grande performance musicale avec des instruments de musique modernes, aux travers desquels ils ont formé un mélange musical mêlant culture hassanie et traditions marocaines sahraouies.

Cette manifestation musicale vise à promouvoir la musique d’Afrique et du Moyen-Orient à travers le monde, à renforcer le rayonnement de la musique de cette région à l’échelle internationale, contribuer au développement du secteur culturel national, améliorer la situations de l’artiste des pays du Sud et à consolider les liens culturels Nord-Sud et Sud-Sud.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire