ban600

La visite royale au Ghana donnera un “contenu plus dense” aux relations bilatérales

La visite royale au Ghana donnera un “contenu plus dense” aux relations bilatérales

La visite officielle que SM le Roi Mohammed VI a entamée jeudi après-midi en République du Ghana donnera un “contenu plus dense” aux relations de partenariat entre les deux pays, a souligné, à Accra, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita.

“Les relations entre le Maroc et le Ghana sont bonnes. La visite royale permettra de donner un contenu plus dense aux relations bilatérales sur le plan économique mais également en ce qui concerne la concertation politique”, a ajouté M. Bourita dans une déclaration à la presse, précisant que cette visite sera l’occasion de conclure un certain nombre d’accords entre les opérateurs privés et de consolider le partenariat public-privé.

L’objectif, selon lui, est d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération avec la République du Ghana, pays “important et havre de stabilité dans l’Afrique de l’Ouest”.

Cette visite royale s’inscrit dans le cadre de la vision africaine de SM le Roi, concrétisée sur le plan bilatéral à travers une dizaine de visites que le Souverain a effectuées ces derniers mois à des pays amis, mais aussi sur le plan continental, notamment à travers le retour victorieux du Maroc à l’Union Africaine, a-t-il dit.

SM le Roi, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé, jeudi après-midi à Accra, pour une visite officielle en République du Ghana, dans le cadre d’une tournée qui mènera le Souverain dans plusieurs pays africains frères.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire