16e saison musicale pour l’Orchestre Philharmonique du Maroc

L’Orchestre Philharmonique du Maroc  organise son concours musical,  du 21 au 26mars 2016, à Casablanca et Rabat. Le public assistera à une compétition musicale de très haut niveau.  Ainsi sous  la direction artistique de Marian Rybicki, et sous la baguette du chef d’orchestre Olivier Holt, les 6 candidats présélectionnés, venus des quatre coins du monde (Japon, Corée du Sud, Chine, Pologne, Géorgie…) vont s’affronter, autour des œuvres de Mozart (n°21 K.467, n°23 K.488) et Beethoven (n°1 op.15) lors des demi-finales. Accompagnés tout au long de la compétition par les musiciens de l’OPM, les candidats seront jugés sur leurs qualités techniques et artistiques et leur sensibilité musicale. Les épreuves de demi-finales, qui sont de véritables concerts, se sont déroulées les 21 et 22 mars, au Rialto à Casablanca.

Seul trois candidats pourront prendre part à la finale, qui aura lieu le vendredi 25 mars, au Théâtre Mohammed V à Rabat.  Les trois finalistes devront concourir en interprétant l’une des grandes œuvres programmées par les organisateurs. Pour terminer la manifestation, les lauréats du concours accompagnés de l’Orchestre Philarmonique du Maroc se produiront le samedi 26 mars à Casablanca.

Notons que cet événement exceptionnel constitue un véritable tremplin pour ces pianistes. Ces jeunes virtuoses du monde entier feront de cette compétition un concours fétiche porte bonheur qui préfigure le début d’une carrière fulgurante.