1ér congrès africain sur « l’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’Innovation Technique»

1ér congrès africain sur « l’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’Innovation Technique»

La route joue un rôle très important dans l’essor socio-économique d’un pays. Optimisant les échanges commerciaux, l’accès à l’emploi et aux services sociaux, la route demeure un patrimoine national malgré qu’elle se dégrade sous l’effet du climat ou encore des véhicules, d’ailleurs son entretien est primordial afin d’assurer un niveau de service de qualité.

C’est dans cette optique, que le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la logistique organise en partenariat avec l’Association marocaine permanente des Congrès de la Route (AMPCR) et l’Association Mondiale de la Route (AIPCR), le premier congrès africain sur l’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’innovation technique.  Ce congrès se tiendra, du 4 au 6 mai au Palais des congrès à Marrakech.

De hauts représentants des gouvernements marocains et étrangers, des experts nationaux et internationaux des pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, mais aussi des bailleurs de fonds seront présents lors de cette manifestation.

 Lors de cet événement,  les divers intervenants aborderont diverses thématiques à savoir  des sujets concernant les techniques routières bitumineuses, les techniques de traitement des sols, l’entretien des routes non revêtues,  l’entretien des ouvrages d’art ou encore des sujets liés à  l’environnement de la route, au retraitement et recyclage dans le contexte actuel de raréfaction des ressources traditionnelles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :