ban600

1er Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI

1er Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI

 Marrakech va abriter, du 27 au 29 avril, la première édition du Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI  et ce, sous le thème « Conduire l’Afrique vers une santé bucco-dentaire optimale ».

Cet événement, sera le plus grand groupement mondial des dentistes avec presque un million de médecins. Durant ce congrès, seront organisées diverses séances scientifiques pendant lesquelles l’ensemble des médecins dentistes participants des différents pays vont partager leur expertise et leur compétence en matière de soins. Egalement, plus de 30 conférences débats, 25 ateliers scientifiques et 4  tables rondes auront lieu. L’expérience du Maroc dans le domaine de l’assurance bucco-dentaire sera également exposée. Ce carrefour connaîtra la participation de 64 exposants nationaux et internationaux et quelques 1500 congressistes et professionnels d’une vingtaine de pays.

Cette première édition se veut un carrefour de rencontre de professionnels et scientifiques africains et ceux du monde entier. « Un programme scientifique riche et diversifié animé par des conférenciers de renommée africaine et internationale permettra à tous les confrères de puiser les connaissances nécessaires pour une pratique dentaire éthique basée sur les preuves ayant pour principal objectif de conduire l’Afrique vers une santé bucco-dentaire optimale. Nos partenaires professionnels offrent un parc d’exposition où chacun pourra trouver les technologies adaptées à sa pratique », nous explique le Président de l’AMPBD, Dr Lfarakh Farid.

 L’objectif de ce congrès régional est de regrouper les compétences africaines et internationales autour de questions portant sur les pathologies bucco-dentaires les plus fréquemment rencontrées dans le continent, échanger les expertises dans le domaine de la prévention bucco dentaire chez l'enfant et l’adolescent. Mais aussi de partager les expertises en matière de promotion d'une bonne santé buccale pour un bien-être chez les populations âgées.

Notons que bon nombre de Marocains continuent de négliger leur hygiène bucco-dentaire. Ils considèrent que les soins constituent une prévention inutile et onéreuse. Et pourtant, la bouche est «la porte d’entrée principale» de toutes les maladies graves et mortelles qui handicapent le corps humain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :